A propos de l'opération "Pilier de la défense"

Un document du CRIF

Alors qu’Israël est une fois encore attaqué et qu'une grande partie de sa population vit sous la menace des tirs de roquettes du Hamas depuis Gaza, la désinformation et la haine anti-israélienne sévissent de nouveau dans beaucoup de médias français.
Pour permettre à ceux qui seraient déstabilisés par cette propagande de réagir, le CRIF, dont est membre Adath Shalom, publie un argumentaire juste, précis et efficace que nous mettons en ligne pour qu'il soit accessible à tous.


Aux membres de l’Assemblée générale du CRIF

MEMO - PILIER DE LA DEFENSE

Résumé -15 novembre 2012


L’objectif de ce document est de partager avec vous les priorités et les perspectives sur les nouvelles affectant Jérusalem. Nous espérons que ce document vous servira de ressource argumentaire.

1. Concernant l’opération Pilier de la Défense :
* Israël a entamé une opération militaire pour défendre 4,5 millions de citoyens – soit la moitié de sa population – qui sont attaqués par l’envoi de roquettes par l’organisation terroriste Hamas. Au moment où vous lisez ce message, des attaques sur les villes israéliennes continuent.

* Israël espère restaurer la paix à ses frontières, mais est prêt à prendre toutes les mesures nécessaires, y compris une opération terrestre, pour protéger sa population.
* Une frappe sur un appartement a déjà tué trois Israéliens et blessé un bébé de 8 mois. Hier, des sirènes ont été entendues à Tel Aviv pour la première fois depuis la guerre du Golfe de 1991
. Ce n’est pas une question de 150 roquettes envoyées par le Hamas, ou même de deux roquettes. Il n’y a pas de place pour une seule roquette. Le seul chiffre acceptable est zéro.

* Israël fait de son mieux pour protéger la vie des civils à Gaza, et soigne aujourd’hui 14 Gazaouis dans les hôpitaux israéliens.
* Israël remercie ses soutiens internationaux, au-delà des clivages politiques, dans son droit à la légitime défense.


2. Le gouvernement et le peuple d’Israel veulent la paix avec leurs voisins palestiniens :

La paix ne sera pas atteinte par une résolution unilatérale à l’ONU. La paix sera atteinte quand les leaders engagés se rencontreront et se parleront. Abbas met en péril les négociations de paix et l’avenir.


3. La communauté internationale ne doit pas perdre de vue la force de déstabilisation régionale : l’Iran.

L’Iran a fourni au Hamas les missiles Fajr-5 qui mettent maintenant 4,5 millions de vies israéliennes en danger. Un Iran armé est une menace sur l’Etat d’Israel et la paix globale.


Statistiques : Attaques sur le sud d'Israël

* +300 roquettes ont été tirées sur Israël depuis le 14 novembre.

* Le Iron Dome a une protection de 90% dans les populations concernées, et a stoppé 1/3 des roquettes tirées.
* +1070 roquettes ont été tirées sur Israël en 2012.
* +2600 roquettes ont été tirées sur Israël depuis 2009.
* Les terroristes détiennent + de 10,000 roquettes à Gaza.
* 4,5 millions d’Israéliens, soit la moitié de la population, sont sous la menace des roquettes.
* Le Hamas administre la bande de Gaza et est responsable de tout ce qu’il se passe à Gaza et tout ce qui est lancé de Gaza.
* Le Hamas, soutenu par l’Iran, a pris de force la bande de Gaza depuis 2007.


Dates importantes :


16 Nov. : visite du premier ministre égyptien Morsi à Gaza
21 Nov. : rencontre du groupe P5+1 sur l’Iran à Bruxelles
29 Nov. : l’AP espère une reconnaissance internationale à l’ONU
22 Janvier 2013 : élections en Israel


Ce que vous pouvez lire et voir sur Internet :

Site du CRIF :

www.crif.org

Site de l’ambassade d’Israël en France :

http://ambisrael.fr/

Site de Tsahal – très actif sur la désinformation

http://tsahal.fr/2012/11/16/pilier-de-defense-cas-flagrant-de-desinformation-sur-internet/

 

Page Facebook de Tsahal en français :

http://www.facebook.com/?sk=welcome#!/tsahalfr?fref=ts

Huffington Post en direct :

http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/15/en-direct-gaza-retour-des-frappes-israel-palestine_n_2134661.html?ncid=edlinkusaolp00000003

 

 

 

En anglais :

 

Israel Under Fire FB page- frequently updated with stories and photos- http://www.facebook.com/IsraelUnderFireLive

 

 

 

  • OUTIL IDF: Rockets counter -- updated with verified information regarding the number of rockets which hit Israel. (Note: not rockets fired into Israel, but rather rockets which struck Israeli territory.) The widget can be easily embedded and will update automatically.

 

Here's the embed code: <iframe src="http://www.idfblog.com/rocket-attacks-widget/" style="width:280px; height:325px; border:none;"></iframe>

 

  • OUTIL IDF: Rockets counter The second tool is our new Tumblr blog, where you can find visual content you can use in your posts. We'll be updating it periodically with more visual content, specifically designed for websites, Facebook pages, etc. here: http://idfonline.tumblr.com