Synagogue Massorti Paris XVe

Don

Adhésion

drapeau-israel-reforme-judiciaire-democratie-massorti

Prière pour Israël en guerre

Retrouvez ici le texte de la prière pour Israël en guerre que nous lisons chaque Chabbat matin à la synagogue depuis le début du mois d’octobre.

Que Celui qui a béni nos patriarches Abraham, Isaac et Jacob et nos matriarches Sara, Rébecca, Rachel et Léa, bénisse les habitants de l’État d’Israël dont la vie est sous la menace persistante des missiles mortels et dévastateurs. Que le Saint, loué soit-Il, renforce leur cœur et leur résistance en ce temps de crise, jusqu’à ce que passe l’adversité. Veuille apporter la consolation et la résilience à toutes les familles frappées par les crimes abominables et qui ont vu disparaître leurs enfants, parents, frères et sœurs, maris et époux, et amis très chers. 

Puisse l’Éternel prodiguer Son bon conseil à tous les dirigeants d’Israël, afin qu’ils puissent mener la bataille, avec le soutien du peuple, avec courage, intelligence et sagesse de sorte qu’ils atteignent l’objectif escompté contre ceux qui sèment la terreur et visent la destruction d’Israël. 

Éternel Tsevaot, Dieu d’Israël, préserve, de grâce, la vie des soldats de l’armée d’Israël qui sont engagés dans les batailles du ciel, de la mer et de la terre, au front et sur les arrières. Couronne leurs opérations du succès et de la victoire. Protège-les des troubles et des angoisses, épargne-leur toute blessure, procure leur bénédiction et réussite dans tout ce qu’ils entreprennent, et fais en sorte qu’ils puissent libérer tous les otages et revenir tous rapidement, sains et saufs, dans leurs foyers. 

Notre Père, le Très Haut, fais régner une paix juste et définitive au Proche orient, la prospérité et la coexistence de tous les peuples de la région. Puisse l’État d’Israël enfin voir reconnu et respecté son droit à l’existence et à la sérénité, de sorte que se réalise la parole du prophète : 

וְיָשְׁבוּ אִישׁ תַּחַת גַּפְנוֹ וְתַחַת תְּאֵנָתוֹ וְאֵין מַחֲרִיד כִּי פִי יְקֹוָק צְבָאוֹת דִּבֵּר

“Alors chacun pourra se rasseoir paisiblement sous sa vigne et sous son figuier, car il n’y aura plus personne pour le terroriser, c’est la bouche de l’Éternel des armées qui a parlé(Michée 4,4). 

Que telle soit Sa volonté, et que l’on dise Amèn ! 

Version téléchargeable:

Texte traduit et adapté de l’hébreu par notre rabbin, Rivon Krygier, à partir du texte élaboré par Massorti Olami.

Partagez l'article