Programme pédagogique du Talmud Tora

Au sein de notre Talmud Tora, nous proposons aux enfants de 6 à 13 ans un espace d’étude et de réflexion.

Notre objectif pédagogique est de développer chez nos enfants la conscience de leur identité et de les initier, dans le respect et la tolérance, aux joies de la tradition juive.
Notre défi est de susciter chez eux le sentiment d’appartenance au peuple juif à travers la découverte et le questionnement de nos textes, nos valeurs, notre histoire, notre calendrier, notre langue, notre culture et notre terre. Dans un esprit ouvert et chaleureux, nous éveillons chez eux le désir d’apprendre, afin d’approfondir leur connaissance du monde juif.

Quel que soit l’âge de l’élève, sa situation familiale et communautaire, la possibilité lui est offerte de suivre une éducation juive, socle de son identité.

Nous proposons deux parcours d’apprentissage :

1. Parcours régulier
Kita Alef (6-7 ans)
Kita Bet (8-9 ans)
Kita Guimel (9-10 ans)
Kita Dalet (10-11 ans)

NOUVEAU : Pôle Bar/Bat Mitzva sous la responsabilité de Yaël Tamir : une préparation individualisée, prières, lecture de la Tora, préparation de la dracha, en dialogue étroit avec chaque famille et le tuteur choisi pour aider l’enfant.

Les Cours post Bar / Bat Mitzva sont centrés sur l’apprentissage de l’hébreu moderne et un travail approfondi sur divers thèmes du judaïsme.

2. Parcours accéléré
La classe de Grand Débutant est destinée à remettre les élèves au niveau de façon à les intégrer dans le cursus régulier.

Pour tout renseignement et inscription, contactez Gabriela Golberg, directrice du Talmud Tora, au 06 72 79 16 41.