Bibliothèque

La bibliothèque d’Adath Shalom est encore en cours d’inventaire. Cependant, elle est d’ores et déjà ouverte au prêt, en particulier en ce qui concerne la littérature pour adultes, tout ce qui concerne la liturgie, ainsi que les ouvrages pour enfants.

Il faudra un peu de temps pour que les ouvrages d’histoire soient consultables. Il y a de nombreux nouveaux romans et beaucoup de classiques… à (re)découvrir.

Adath Shalom tient à remercier particulièrement Isabelle Pleskoff du Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme ainsi que Lise Gutmann pour les dons exceptionnels qu’elles ont faits à la communauté, permettant notamment l’ouverture de la bibliothèque aux enfants.

Nous continuerons de recevoir avec joie vos dons de littérature enfantine en rapport avec la tradition juive ou israélienne. Si vous avez des albums dont vous voulez vous défaire, concernant Chabbat, les fêtes, ou les histoires merveilleuses de notre tradition, pensez à nos enfants, qui seront ravis de les découvrir dans le cadre de Kef Li ou de la syna des enfants… Merci d’avance pour eux.

Rappel : sauf exception, la bibliothèque est ouverte de 13h30 à 16h tous les mercredis, ou sur rendez-vous auprès de Jocelyne Sfez ou Dominique Lejoyeux.