• Chaque chabbat de 17 à 19 heures

    Le plaisir d'étudier des textes ensemble, de façon conviviale.

     

  • Tous les Chabbat matin, de 11h à 12h20, quand les parents sont à l'office, une activité est réservée aux enfants de 4 à 11 ans.

  • Mardi 20 mai à 20h30

    Dans le cadre des rencontres interreligieuses réunissant JUIFS, CHRETIENS ET MUSULMANS du 15ème arrondissement, une conférence sur le thème : ‘Laïcité, religions : quelle société pour demain ? » est organisée dans la salle du Théâtre de l’Eglise Saint-Léon (11 place du Cardinal Amette, 75015 Paris, métro La Motte-Piquet- Grenelle).

  • Retour sur la conférence de bioéthique du 22 mai 2012
  • L’unité de Dieu, l’unité de l’alliance, l’unité de son peuple

    Le 22 janvier dernier à Lyon, Rivon Krygier et le cardinal Barbarin ont dialogué sur le thème :
    "L’unité de Dieu, l’unité de l’alliance, l’unité de son peuple ce qu’en disent les sources juives et chrétiennes"
    Vous trouverez ici l'enregistrement intégral de cette rencontre.

  • Table ronde du 5 mars 2016 à Adath Shalom

    Le 5 mars dernier, vous avez été nombreux à venir assister à la table ronde passionnante qui a réuni, autour du Dr Michèle Lévy-Soussan, le Dr David Grabli, neurologue à l'hôpital de La Pitiè-Salpétrière, le Dr Marc Cohen, gériatre, directeur du pôle santé-autonomie à l'OSE, et notre rabbin Rivon Krygier.

    Pour tous ceux qui n'ont pas pu être présents le 5 avril, et pour ceux qui souhiateraient ré-écouter les différentes intervention, nous avons le plaisir de vous présenter ici les enregistrements de cette soirée réalisés par Akadem.

    L'enregistrement vidéo de cette soirée devrait être très prochainement publié sur le site  d'Akadem.

  • Conférence MIKHTAV HADASH du dimanche 25 janvier 2015

    Le professeur Benno Gross nous a fait le grand honneur de venir nous parler du chabbat, le dimanche 25 janvier.

    Pour tous ceux qui n'ont pu venir l'écouter, et aussi pour les auditeurs nombreux et attentifs qui souhaiteraient réécouter cette conférence passionnante, ainsi que le débat avec notre rabbin Rivon Krygier et la salle qui a suivi, vous trouverez ici les enregistrements de cette rencontre.

  • Rencontres interreligieuses des juifs, chrétiens et musulmans du 15e
  • Retour sur cet événement du 19 janvier 2013

    Le 19 janvier 2013, la synagogue Adath Shalom est devenue pour la troisième année consécutive, l’espace d’une soirée, un lieu consacré à la musique. Une précision à relever : tous les interprètes de ce concert possèdent une rare particularité , ce sont d'une part des musiciens de haut niveau, et... ils sont membres d'Adath Shalom ou de Dor Vador ! Cette singularité mérite déjà largement votre présence à leurs cotés lors du prochain concert… en 2014.

  • Retour sur une soirée inoubliable

    Jacinta nous a donné à entendre un merveilleux concert jeudi 14 février à Adath Shalom.
    Si la soirée était placée sous le signe de "mes tissages", Jacinta a  promené son public du Yiddishland à Buenos Aires, en faisant escale à Paris, à Jérusalem ou à New York.

  • Un débat passionnant

    Le 15 février 2012, Elisabeth de Fontenay, philosophe, Marc Séroka, vétérinaire et Rivon Krygier, rabbin de la communauté Adath Shalom, ont débattu sur ce thème.

     

     

  • Lundi 23 janvier 2012

    Jean-François ZYGEL, avec Martine Bailly au violoncelle et Philippe Berrod à la clarinette, ont conjugué musiques juives au pluriel. Comme l’a souligné Simon Luque, Président d’Adath Shalom, la musique de Zygel fait le lien entre tradition et modernité.

     

  • Les enregistrements des trois rencontres interreligieuses d'automne 2013

    Dans le cadre des rencontres interreligieuses des JUIFS, CHRETIENS ET MUSULMANS du 15ème arrondissement, trois rendez-vous ont eu lieu à l’automne 2013 sur le thème : "Préjugés et stéréotypes". Vous pouvez retrouver ici les enregistrements de  ces trois soirées.

     

     

  • Dirigés par Rivon Krygier

    Ce cours est destiné à toutes celles et tous ceux qui aimeraient connaître les repères essentiels de la vie juive, l’histoire, les coutumes, le Chabbat, les fêtes, la liturgie (initiation et signification), les repères littéraires, les tendances et les courants du judaïsme.
    Il s’adresse aux parents qui veulent transmettre efficacement les traditions à leurs enfants, et aux adultes et aux adolescents qui souhaitent approfondir leurs connaissances.Les candidats à la conversion y sont également invités après entretien avec le rabbin.

  • Animé par EZRIEL NATHAN

    Tous les mardis, à 20h, à partir du 6 septembre 2016.

     

  • Mazurka Yiddish

    Vous aimez les danses romantiques, venez apprendre les danses du 19 ème siècle : polka , scottish , valse,  mazurka,  etc,

    Premier cours le 8 novembre, inscrivez-vous dès maintenant !

  • Donné par Saralev Hollander le mercredi de 20h30 à 22h

    Saralev Hollander propose, 2 mercredis soirs par mois, un cycle de cours à partir du Zohar et de commentaires sur le Zohar.

     

     

  • "De l'eau dans la joie" - Cours mensuel animé par Pierre El-Ghouzzi

    Cours mensuel, le mercredi de 20h à 22h.

     

     

  • Assuré par Gérard Grobman, le lundi soir de 20h à 21h30

    Depuis bien longtemps le théâtre fait partie intégrante de la culture juive. Il nous a permis dans un même geste de transmettre l’histoire de notre peuple et de nous interroger sur notre situation et les valeurs que nous portons au sein de l’Humanité vivante.

  • Tout l'univers des musiques traditionnelles juives

    De la liturgie à la chanson israélienne, en passant par le yiddish et le judéo-espagnol, tout l’univers des musiques traditionnelles juives ….

    Laurence Temime dirige la chorale « Chirat ha-Nechama » qui se réunit tous les mercredis soir de 19h45 à 22h.

  • La bibliothèque d'Adath Shalom est ouverte de 13h30 à 16h tous les mercredis, ou sur rdv auprès de Jocelyne Sfez ou Dominique Lejoyeux.

  • Centre Rachi de Troyes du jeudi 15 au dimanche 18 juin 2017

     

    Ce séminaire de formation à l’accompagnement spirituel (Spiritual Care) à l’intention de professionnels et de bénévoles issus de différentes communautés juives francophones est le fruit des réflexions conjointes de Madame le Rabbin Valérie Stessin, et des Dr Michèle Levy Soussan et Dr Marc Cohen. Le projet pilote a été présenté par la communauté Adath Shalom de Paris et sa présidente Madame Aline Benain.


  • Au sein d'Israël, tous garants les uns des autres

    Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez un peu de temps  pour rejoindre la commission SOLIDARITE-AREVIM, contactez-nous ou  téléphonez au 06 72 79 90 55

     

  • Chaque lundi de 14h à 17h (sauf les jours de fêtes)

    Sur le modèle du Café des Psaumes de l’OSE, situé rue des Rosiers, cœur historique du quartier juif, GRAINES DE PSAUMES propose à Adath Shalom, chaque lundi, un lieu de convivialité alliant culture, rencontres et échanges.